métier à tisser, animal amer

métier à tisser, animal amer

  Ouliposture du jeu : Retisser ensemble des fils et des fragments de textes 
histoires improvisées textes sans retouche

Animal amer

Longtemps il considéra ce veau en silence, suivant des yeux le mouvement des pattes, comme un flot grossi par la fonte des glaciers grondants. Il s’assit alors sur le bord du trottoir et se serait peut-être suicidé avec son verre de montre sans l’intervention d’un veau qui vient s’étendre à ses pieds, remuant faiblement les pattes comme un fin vaisseau qui roule bord sur bord et plonge.
Tout à coup je crois boire un vin de bohème, debout maintenant et large de trois mètres. Je me lève d’un bond en poussant un cri de terreur: le veau a huit mètres de longueur et des pattes de huit centimètres et son corps se penche et s’allonge. Les oiseaux picorent les débris de vaisselle, leurs vergues dans l’eau.

Tremblant de tous ses membres, il jette un regard furtif sur l’animal amer et vainqueur, grandement étonné. L’eau de sa bouche remonte au bord de ses dents et il tire une langue de vingt mètres, plate comme une feuille de papier, ciel liquide qui parsème  d’étoiles mon cœur.
C&L

Au bord de mes dents

Du haut des glaciers grondants il constata que les oiseaux, qui roulent bord sur bord et plongent, picoraient des débris de vaisselle et en fut grandement étonné. Il jeta son verre de montre mais les oiseaux le dédaignèrent. Il s’assit alors tristement sur le bord du trottoir, amer et vainqueur et se serait peut-être suicidé sans l’intervention d’un veau qui vint s’étendre à ses pieds, remuant faiblement les pattes. Longtemps il considéra ce veau en silence. Il dit en suivant des yeux le mouvement des pattes :
– ton corps se penche et s’allonge comme un fin vaisseau.
Tout à coup, dans un ciel liquide parsemé d’étoiles de son cœur, il se leva d’un bond en poussant un cri de terreur. Le veau avait huit mètres de longueur et des pattes de huit centimètres. Tremblant de tous ses membres, il jeta un regard furtif sur l’animal. Il était debout maintenant et large de trois mètres. Il tira une langue de vingt mètres, plate comme une feuille de papier. Je crois boire un vin de bohème, l’eau remonte au bord de mes dents.
C&V

Maîtresse plate

Il constata que ton corps se penchait et s’allongeait en picorant des débris de vaisselle comme un fin vaisseau. Il en fut grandement étonné. « Qui roule au bord d’un verre de montre, quand les oiseaux du bord le dédaignent, plonge et s’assoit alors tristement« .
Sur le bord du trottoir, ses vergues sont dans l’eau et faiblement les pattes, comme un flot grossi par la fonte, se seraient peut-être suicidées, sans l’intervention d’un veau, qui vint s’étendre sur les glaciers grondant à ses pieds.
Quand l’eau, longtemps, considéra ta bouche de veau en silence, elle remonta au bord suivant.
Des yeux, de tes dents, le mouvement de croire boire un vin de bohème. Tout à coup il se leva d’un bond, en poussant un cri de terreur : amer et vainqueur, un ciel liquide parsème le veau de huit mètres. Sur l’animal debout maintenant, de larges étoiles.
De trois mètres il tira. Une langue devint mon cœur. Maîtresse plate comme une feuille de papier.
I&A

Comme un flot

Et son corps se penche et s’allonge, tremblant de tous ses membres. Elle jette un regard furtif sur l’animal et se lève d’un bond, tout à coup, en poussant un cri de terreur comme un fin vaisseau qui roule bord sur bord et plonge, ses vergues dans l’eau !
Elle s’assit alors tristement sur le bord du trottoir comme un flot grossi par la fonte des glaciers grondants.
Quand l’eau de sa bouche remonte il est debout maintenant et large de trois mètres. Il tire une langue de vingt mètres, plate. Au bord de ses dents, elle crut boire un vin de bohème. Elle jeta son verre de montre mais les oiseaux la dédaignèrent. Ce mec était définitivement un veau et elle se serait peut-être suicidée. Sans l’intervention de ce veau qui vint s’étendre à ses pieds, remuant faiblement les pattes. Longtemps, elle considéra ce veau en silence, suivant des yeux le mouvement de ses pattes, mais malheureusement il avait huit mètres de longueur et des pattes de huit centimètres.
Amère et vainqueur. Un ciel liquide qui parsème d’étoiles mon cœur !
P&P